comment les Google Glass pourraient changer le commerce ?

PartagerShare on Google+Share on LinkedInTweet about this on TwitterShare on FacebookEmail this to someone

formulaire décoiffant

Les Google Glass vont révolutionner le commerce !

Dans les années d’après-guerre, le commerce a été bouleversé par l’apparition des supermarchés qui ont commencé à pulluler. Quid du futur des commerces de maintenant ? Et si aujourd’hui le futur des commerces était lié à celui des Nouvelles Technologies ?
La nouvelle révolution passera par les Google Glass.

Vous connaissez tous Google, l’entreprise qui a fondé le moteur de recherche du même nom. En plus d’avoir une certaine hégémonie sur le net, Google entend être à la pointe en recherche et développement. De ce fait, ils ont donc mis au point une nouvelle technologie expérimentale : les Google Glass.
Les « Glass », lunettes, permettront de révolutionner votre vie et, par le même biais, de la simplifier. En les chaussant, il vous sera possible de naviguer sur Internet, de visionner une vidéo, de suivre un itinéraire GPS et pendant ce temps-là, de parler avec votre interlocuteur en face de vous.

Mais quel rapport avec le commerce me direz-vous alors ?

Le lien est simple à établir : le principe même des Google Glass est de s’adapter à leur environnement. Elles ne vous fourniront pas les mêmes informations selon que vous soyez sur un terrain vague ou dans une rue marchande. Connectées en permanence à Internet, les Google Glass pourraient permettre de donner les meilleures adresses de cette rue marchande parmi la multitude de magasins présents, de sélectionner les meilleures promotions dès votre entrée dans un commerce, voire de comparer les prix. Les Google Glass sont à la fois au service du client… et au service des commerçants !

Depuis quelques années, le commerce sur internet explose. On a, d’un côté, des commerces purement online à l’image de géants comme Amazon et, d’un autre côté, des enseignes déjà existantes qui ont dû s’adapter à cette nouvelle concurrence… et cette nouvelle opportunité ! Il faut comprendre qu’aujourd’hui, avoir une présence sur internet est INDISPENSABLE.

Quel est l’intérêt, dès lors, des Google Glass si le web permet déjà d’accroitre  vos ventes ?

Les Google Glass nous font rentrer dans une nouvelle dimension du e-commerce.
Tout le monde veut le dernier Iphone, le dernier écran plat ou la dernière montre connectée, nous sommes dans une société où nos modes de consommation sont dirigées par les nouvelles technologies et les Google Glass nous font rentrer dans le futur.
Regarder cette vidéo pour comprendre le potentiel des Google Glass.

 

 

Vous comprenez maintenant l’intérêt d’avoir un magasin connecté ?

Une fois que le client entre dans votre commerce, les Google Glass peuvent se connecter instantanément à votre site Internet et donner les meilleures offres au client. On peut penser que les possibilités des Google Glass seront immenses dans les mois à venir, la communication géo localisée prend une telle importance qu’on imagine aisément voir apparaître des applications commerciales qui feront fureur chez les commerçants.

Imaginez, vous vous baladez en mode shopping et une information arrive sur vos Google Glass vous indiquant que le Jean que vous recherchez est en promotion dans le magasin Dupont qui se trouve à 200 m ! Le rêve non ?

D’ailleurs, plusieurs marques travaillent déjà sur le développement de leur application, et d’autres ont déjà passé le cap comme Kiabi (voir la vidéo ci-dessous).

 

Même si nous sommes qu’au début de l’aire Google Glass…les récents partenariats entre Google et les marques Ray Ban et Oakley laissent sous-entendre les sorties de nombreux nouveaux modèles.

Donc mon conseil, n’attendez plus pour passer au magasin connecté, car le futur ne vous attendra pas…

 

Une petite dernière pour nos amis Fan de foot, voici ce que pourra offrir les Google Glass dans un futur très très proche.

 

 

 

formulaire décoiffant

 

PartagerShare on Google+Share on LinkedInTweet about this on TwitterShare on FacebookEmail this to someone
About Rodolphe 66 Articles
Publicitaire depuis 2002, passionné de communication, marketing et nouvelle technologie. Contaminé par le Web 2.0, je cherche désespérément un traitement pour me décoller de cet ordinateur.

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


NE PARS PAS LES MAINS VIDES !


Reçois une VIDÉO
contenant 3 techniques de vente
à couper le souffle.