PETITS COMMERCES : COMMENT SORTIR DU LOT ?

PartagerShare on Google+Share on LinkedInTweet about this on TwitterShare on FacebookEmail this to someone

Se démarquer de la concurrence et accroître sa visibilité pour gagner de nouveaux clients, tels sont les deux objectifs principaux d’une entreprise. C’est donc également le cas des magasins, petits commerces, et autres PME, qui se doivent de sortir du lot pour s’imposer sur leur marché local. S’il existe de multiples façons de travailler sa notoriété, nous avons choisi ici de nous centrer sur l’aspect central d’une stratégie de communication réussie : l’identité visuelle.

En tant que magasin, comment développer son image de marque et se démarquer sur le plan visuel? Explications.

UNE COMMUNICATION VISUELLE SOIGNÉE ET HOMOGÈNE

On le sait, les premières impressions sont tenaces ; or, votre logo, et avec lui votre identité visuelle, constituent l’un des premiers éléments que le client potentiel verra en découvrant votre entreprise. Celui qui lui donnera une idée de la qualité de vos services au premier coup d’œil.

Adoptez donc une image visuelle claire, grâce à un logo percutant décliné sur tous vos supports de communication, mais aussi cohérente avec votre activité : si vous vous adressez à une cible jeune, choisissez une image et des supports pour impression numérique adaptés. Des cartes de visite aux bannières publicitaires, en passant par les signatures emails, les dépliants et plaquettes de présentation, et même vos locaux eux-mêmes – d’autant plus si vous y recevez des clients -, tout ce qui a trait à votre commerce doit absolument refléter cette identité visuelle et donner une image qualitative.

PARIEZ SUR LES SUPPORTS DE COMMUNICATION GRAND FORMAT

Il ne s’agit pas seulement d’avoir une image claire, pérenne, et cohérente. Il faut aussi que l’on puisse vous trouver facilement. Pour ce faire, n’hésitez pas à investir dans le grand format : enseignes lumineuses en devanture, grands panneaux publicitaires aux points d’entrée de la ville et sur les axes principaux, …

Pour gagner en visibilité, misez également sur les évènements sportifs et culturels locaux, avec des supports de communication visuelle de grande taille, comme les kakémonos ou les banderoles publicitaires.

Vous trouverez quelques exemples de produits pour vous concocter une identité visuelle sur ce site:   enseigniste à Marseille

PartagerShare on Google+Share on LinkedInTweet about this on TwitterShare on FacebookEmail this to someone
A propos de Rodolphe 68 Articles
Publicitaire depuis 2002, passionné de communication, marketing et nouvelle technologie. Contaminé par le Web 2.0, je cherche désespérément un traitement pour me décoller de cet ordinateur.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*