Se démarquer avec la vidéo

L’importance de l’audiovisuel pour se démarquer et améliorer sa communication et son image

Par sa force et son impact, la vidéo joue un rôle très important dans une stratégie marketing. Elle vous permet de vous démarquer des concurrents, de renforcer votre image de marque et créer un lien plus étroit avec votre clientèle. Les commerçants traditionnels doivent comprendre l’importance de cet outil pour leur société et l’utiliser à bon escient.

Pourquoi opter pour la vidéo marketing ?

Selon une étude publiée par ReelSEO, 70% des internautes pensent que la vidéo publicitaire pourrait impacter considérablement leur décision d’achat.

En plus, les experts de l’industrie marketing numérique précisent que la vidéo est le média le plus communicant, engageant et accrocheur. C’est un outil qui permet de captiver et stimuler les émotions plus fortes chez le prospect. Vous pouvez l’adapter très facilement à n’importe quel message à transmettre.

Les professionnels du marketing sont conscients que la publicité native est l’avenir du marketing sur Internet. Les statistiques publiées en 2018 nous montrent que ce canal de communication génère plus de 80% du trafic sur le web. Pour les commerçants traditionnels, c’est une opportunité en or à saisir.

En créant une vidéo percutante et attractive, votre client se fera une idée bien claire de votre activité. C’est un moyen qui vous permet d’exprimer votre créativité et montrer votre savoir-faire dans le domaine. Il suffit d’affiner votre discours marketing afin de capter plus de prospects et les convertir en clients.

La vidéo pour interagir différemment avec vos clients

La vidéo marketing n’est pas un outil réservé uniquement aux grandes marques. Aujourd’hui, les PME et les commerçants traditionnels optent pour ce moyen de communication.

Il faut savoir que les vidéos d’environs 20 secondes sont partagées beaucoup plus par rapport à celles qui durent plus de temps. Par conséquent, un commerçant n’est pas obligé de créer une longue vidéo pour interagir avec ses clients. Il suffit de publier une vidéo de quelques secondes pour faire passer le message voulu.

En plus, nous tenons à vous informer que les internautes passent plus de temps à visionner des vidéos en direct. Vous devez donc suivre cette tendance afin d’être visible sur le web et interagir avec votre communauté sur les réseaux sociaux.

Se démarquer de vos concurrents

En partageant une vidéo, un commerçant traditionnel a plus de chances d’apparaître dans les premières positions sur Google. En étant visible sur le web, votre image de marque sera de plus en plus renforcée. C’est un moyen qui vous permet de vous démarquer de vos concurrents, capter l’intention des internautes, attirer des prospects et générer des ventes.

Pour finir, nous tenons à vous préciser encore une fois que la vidéo est le moyen de communication le plus privilégié par les internautes. Qu’il s’agisse d’une vidéo partagée sur les réseaux sociaux, un Live via Facebook Live ou YouTubeLive, une vidéo sponsorisée, … ce canal de communication est, sans doute, celui qu’il faut utiliser en 2018 pour augmenter vos ventes.

 

A propos de Rodolphe 69 Articles
Publicitaire depuis 2002, passionné de communication, marketing et nouvelle technologie. Contaminé par le Web 2.0, je cherche désespérément un traitement pour me décoller de cet ordinateur.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*