French Kiss + Free Café = une addition purement française !

PartagerShare on Google+Share on LinkedInTweet about this on TwitterShare on FacebookEmail this to someone

formulaire décoiffant

 

Une addition so Frenchy !

Ah l’amour ! Quel merveilleux phénomène. Il nous donne le sourire et nous apporte le bonheur : il nous fait tourner la tête ! Chacun aspire à trouver l’amour, le vrai, pour l’éternité : preuve qu’il fait tourner le monde. Et cela va vous étonner, mais il fait aussi tourner…le commerce ! En effet, si votre établissement manque de client, n’hésitez pas à jouer la carte so frenchy du romantisme. Réfléchissez un peu : qu’aime faire les amoureux lors de leurs  rendez-vous ? Prendre un café ou un verre ensemble bien sûr ! Alors, vous commencez à voir l’idée… ?

 

Rappelez-vous le phénomène du free hug : des personnes emplies de générosité et de tendresse offrent des câlins à n’importe qui dans la rue. En vous inspirant de cela, vous pouvez vous aussi imaginez un nouveau concept de manifestation d’affection, vous permettant alors de vous démarquer des autres établissements…

 

Ne payez plus avec des sous mais avec des bisous, ne nous donnez plus votre monnaie mais des baisers, ne dépensez plus de l’argent mais des sentiments !

Tout est révélé dans ce précédent slogan : il suffit d’offrir vos consommations à vos couples de clients énamourés et, en échange,…ils doivent s’embrasser passionnément, à l’image du célèbre french kiss : leurs magnifiques baisers de cinéma dans un cadre des plus agréables seront immortalisés grâce à une photo-souvenir que vous prendrez pour eux.
Cela aidera sûrement les flirts timides à se concrétiser et les couples de longue date à raviver la flamme !
Bien sûr, il faut savoir comment exploiter ce concept romantique sans se laisser dépasser : annoncez votre « opération bisous » grâce à quelques affiches publicitaires par exemple, et convenez d’un créneau horaire et/ou d’une période durant lequel elle est valable. Cela attirera les couples, sûrement quelques curieux et certains intrigués ou amusés par le concept que vous proposez. Et même si vous ne faites pas de bénéfices financiers pendant l’opération comme, du coup, les consommations sont gratuites, elle vous en apportera plus tard.
Effectivement, la gratuité et l’amour vont appâter les clients : une fois qu’ils auront découvert votre établissement, votre générosité, et surtout votre originalité, à vous de leur sortir le grand jeu de sorte qu’ils aient envie de revenir consommer chez vous, même en saison hors opération. Quoi qu’il en soit, un lieu qui offre du bon café et une ambiance romantique ne pourra laisser aucun client de glace.

Une expérience française déjà triomphante à l’international

Le café Metro St James, basé à Sydney, en Australie, est à l’origine de cette idée. Et ce sont des Français qui sont à sa tête : fidèles à leur pays d’origine, dont la capitale est synonyme de romantisme, ces petits malins propagateurs d’amour ont usé de ce concept pour faire le buzz en publiant les photos des plus beaux baisers de leurs clients sur Facebook…C’est donc maintenant à vous d’importer cet amusant phénomène dans son « pays d’origine » (et/ou de l’exporter dans le monde entier bien sûr !)

Alors, à quand l’ouverture de votre café Cupidon ?

 

photo bisous

 

 

formulaire décoiffant

 

PartagerShare on Google+Share on LinkedInTweet about this on TwitterShare on FacebookEmail this to someone
A propos de Rodolphe 67 Articles
Publicitaire depuis 2002, passionné de communication, marketing et nouvelle technologie. Contaminé par le Web 2.0, je cherche désespérément un traitement pour me décoller de cet ordinateur.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*